L’objectif global de cette mission conjointe est d’établir le bilan des activités exécutées en 2020 afin de programmer et valider les activités de 2021.
Il s’agit plus spécifiquement de :
Plus d’une dizaine de collègues des équipes de l’IRED et de la PPT ont participé à la mission et plusieurs autres personnes ressources ont été rencontrées.
Les premières réunions ont été consacrées à la consolidation des données collectées durant les missions du diagnostic agropastoral des sites pilotes, l’examen du plan de rédaction du rapport de synthèse, la relecture des principaux chapitres et la préparation de la logistique de l’atelier de restitution de terrain à Bitkine (Province du Guéra). Elles ont permis également permis de finaliser les termes de références des ateliers de restitution de terrain, de préparer et partager les supports de présentation des résultats du diagnostic agropastoral. C’est ainsi que du 7 au 10 février nous avons pu participer à la restitution des premiers résultats du diagnostic agropastoral à Bitkine ; visiter les sites de barrages souterrains à Korlongo et du barrage de Moukoulou et appuyer l’équipe du test des enquêtes zootechniques et systèmes d’élevage ….Lire la suite