Une cérémonie de clôture a marqué la fin de la conférence l’après-midi du vendredi 4 octobre. Elle a été présidée par le Ministre en charge de l’Agriculture M. Keda Balla exerçant l’intérim du Ministre de l’Environnement. C’était en présence de la Représentante des Partenaires Techniques et Financiers (PTF), Mme Adela Rodenas Rodriguez de la Délégation de l’Union Européenne et du Ministre de l’Elevage et de la Production Animale, Pr. Abderahim Awat Atteib.
Au cours de cette cérémonie, le Directeur Général de l’IRED, Dr Abdelaziz Arada Ezzedine dont l’institut fait partie des initiateurs de la conférence, a exprimé sa satisfaction d’avoir pu renforcer son réseau d’échange avec les chercheurs venus de tous horizons et d’avoir établi des passerelles pour des initiatives de recherches communes sur la planification territoriale pour intégrer agriculture, pastoralisme et aires protégées.
Enfin le Ministre de l’Agriculture M. Keda Balla a officiellement mis fin aux travaux de la conférence avec l’espoir de voir les recommandations être mises en œuvre.
Partager :